July 24, 2020

CLEA // TRADUIRE

October 7, 2019

Posts à l'affiche

Balade Sonore - Etang Amaury (C.L.E.A.)

May 5, 2020

Cette balade sonore vous est proposée par La Commune Mesure.

Compositions originales de Kate Fletcher et Pierre-Yves Laurence.
Lectures extraites de :
Berlines fleuries, André Stil aux éditions La Nord Bouge.
André et Violine, André Stil aux éditions Grasset.
« La première fois que j’ai descendu au fond » et autres témoignages des cafés mémoire en pays de Condé aux éditions Entre Vues.

Merci au Centre Amaury, à Christophe et Marie-Ange, à l’association Mémoire Hergnisienne pour les interviews et articles et à la disponibilité généreuse de Monique et Paulette, à Nina et toute sa famille (sa maman, son papa, son frère, sa sœur, sa mamie), à M. Vilain, Valérie et Graziella du magasin de déguisement d’Hergnies, à Jackie du club de voile, à David Boulka de l’office de tourisme de Valenciennes. Merci au Parc Naturel Régional de Scarpe-Escaut, site du bassin minier inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Merci à la mairie d’Hergnies et aux culs d’osons qui ont bien voulu nous livrer leurs souvenirs.

Rencontres et interviews réalisées dans le cadre du C.LE.A. (Contrat Local d’Education Artistique) « Aller, ailleurs. Pourquoi ? », en tant de confinement, par la compagnie des Arts e la Rue La Commune Mesure / Tuk-Tuk Production financée par Valenciennes Métropole et la D.R.A.C. Hauts-de-France en partenariat avec l’Académie de Lille et le soutien du Boulon, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public.

Retrouvez-nous

Rechercher par Tags