top of page

TRIVIALE POURSUITE

GROUPE TONNE

Création portée par Mathurin Gasparini.

Création 2010 avec Elodie Harauchamps.

Distribution actuelle : Mathurin Gasparini, Julie Romeuf

TRIVIALE POURSUITE - GROUPE TONNE
création 2010 - reprise de rôle
 

 

 

Parade amoureuse pour espace pudique

 

 

Une femme et un homme se croisent dans la rue, c’est le coup de foudre. Il se dévisagent, se tournent autour, puis se déshabillent en se défiant du regard... Ou alors ils sont amants et tout cela n’est qu’un jeu, ils s’étaient donnés rendez-vous... à moins qu’ils ne se retrouvent après des années de séparation... 

​

Nous n’aurons pas vraiment le temps de le savoir, déjà ils sont en slip et soutien-gorge.

 

 

 

 

La poursuite commence, elle est faite de jeux de regards, de rejet, d’attirance, de séduction, de provocation, de rituels de parades animales… Explorant avec légèreté la candeur amoureuse, entre comique décalé et véracité de la béatitude.

L’interaction avec l’architecture, la topographie urbaine et les flux passants est le support des dissections de l’amour qui constituent cette performance.

Ce petit jeu sans conséquence finit de préférence à l’intérieur d’un hôtel.

 

 



Il ne s’agit ni de choquer les passants ni de mettre en avant la beauté plastique des corps mais d’amener une zone d’utopie amoureuse en mouvement. Les spectateurs assistent interloqués à ce jeu de séduction entre amoureux qui jouent dans la rue comme si elle était leur chambre à coucher.

 

Une bulle de poésie surprenante et douce, qui parle d’intime, de passion, d’amour et de fragilité.

 

D’après des passions vécues, des documentaires sur les parades animales et Fragment d’un discours amoureux de Roland Barthes.

 

Spectacle créé en mars 2010 à Ljubljana avec Craig Weston (Cie the Primitives).

Repris en avril 2011 à Sète au Lieu Noir sous le regard complice de Pascal Larderet (Cie Cacahuète) et éric Burbail (Cie 12 Balles dans la Peau) avec Elodie Harauchamps puis en 2012 avec Julie Romeuf.

 

bottom of page