Les Immobiles

Les Immobiles, texte de Guillaume Cayet Dramaturge, Marie Reverdy Atelier, Adaptation d'un texte contemporain à la rue. Des questions confrontantes et constructives. Il apparaît que ma discipline c'est l'espace, que ce qui m'émeut c'est quand les usages de l'espace sont transgresser. Petit témoignage audio 53 à 57 3ga à convertir.

REPRÉSENTER LE TERRITOIRE

CONFÉRENCES DELTA MOBILES & INTERVENTIONS ARTISTIQUES Dans le cadre du cycle des conférences Delta, organisées par la FAI-AR, formation supérieure d’art en espace public,Lieux publics, centre national de création en espace public et le Citron Jaune, centre national des arts de la rue. Samedi 14 mai 2016, de 15h30 à minuit de Marseille à Port-Saint-Louis du Rhône Cette journée propose un voyage aux confins de la métropole Aix-Marseille-Provence. Artistes et penseurs partageront plusieurs manières d’envisager la représentation des lieux qu’elle soit analysée, rêvée, fantasmée ou encore dégustée… Nombreux sont les artistes aujourd’hui à développer une topographie poétique des paysages contempo

LOST IN TRANSLATION

Laboratoire Grand Format avec Générique Vapeur et 7 artistes, metteurs en scène, dramaturge coréennes. Interventions de Pierre Berthelot et Pina Wood (écriture collective). Ce qui m'a plu, c'est de travailler sur le "passage", la création d'un mur d'eau, bien assistée par les collègues et technicien, le plaisir d'écrire des partitions et le refuge de brancher des câbles et des projecteurs quand on a du mal, décidément, à s'offrir aux écritures collectives. Restitution publique devant 350 personnes le 3 mai. Le plaisir de voir chaque spectateur courir sous la pluie du mur.

Vacarme

VACARME N°67 Printemps 2014 Fictions de l’origine entretien avec Barbara Cassin "Une langue, entre autres, n'est rien de plus que l'intégrale des équivoques que son histoire y a laissé subsister" Lacan "Une langue en effet, n'est pas seulement un moyen de communication. Une langue, ce sont des auteurs et des oeuvres, ce que les romantiques allemands appelaient une "vision du monde".

PROMENADE DESSINÉE, ZEINA ABIRACHED

Cette promenade dessinée se feuillette comme les pages d’un roman graphique : de la terrasse du J4 au fort Saint-Jean, le Mucem est parsemé de dessins grand format créés par Zeina Abirached, à découvrir au fil d’une balade en 3 étapes. Pour autant de fenêtres sur le monde de cette illustratrice partagée entre la France et le Liban, culture occidentale et orientale, langue française et langue arabe. Au MUCEM, fort Saint-Jean.

​© 2015 Julie Romeuf

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now